Consultant Paie H/F

Contrat: CDI
Ville: Lyon
Fonction: Ressources humaines & paie

L'entreprise

 

LMI RECRUTEMENT & Associés recherche pour l’un de ses clients, éditeur de logiciels de paie en forte croissance, un Consultant Paie H/F en CDI dans le cadre d'une création de poste.

 

Les missions

 

Au sein d'une équipe dynamique et motivée et sous la responsabilité du Customer Success Manager, vous intégrez le service DELIVERY chargé d'assurer l'intégration, la formation, le support et le suivi de l'utilisation des solutions en vue d'assurer la satisfaction client.

 

Vos 3 missions principales seront :

 

Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des plans de formations

  • Assister le Digital Learning Manager dans la définition et le maintien des plans de formation nécessaires aux utilisateurs finaux en fonction des personas afin de leur apporter les connaissances et compétences nécessaires à l’utilisation des outils,
  • Assister le Digital Learning Manager dans la conception de l’ensemble des parcours et ressources pédagogiques innovants nécessaires à l’apprentissage de nos utilisateurs tout au long de la vie des outils,
  • Assiste le Digital Learning Manager dans la rédaction du cahier des charges de chaque parcours d’apprentissage,
  • Définir et fait évoluer les programmes de formation, les évaluations de formation en lien avec les processus qualité.

 

Assurer le déploiement de la solution Paie chez les clients :

  • Former, en présentiel ou à distance, les utilisateurs finaux du logiciel de paie sur la solution ad ’hoc,
  • Former, en présentiel ou à distance, les utilisateurs finaux sur la méthodologie de déploiement et la prise en main des documents ad ‘hoc,
  • Définir et fait évoluer les différents processus en lien avec le déploiement de la solution ainsi que toute la documentation permettant de faciliter, pour les gestionnaires, le déploiement auprès des clients,
  • Assurer le suivi de la progression pédagogique de chaque stagiaire dans l’intégralité du parcours (online et en présentiel) et en référer au Customer Success Manager,
  • Réaliser pour chaque client et par stagiaire le suivi qualitatif des formations en lien avec le Customer Success Manager et le pôle qualité,
  • Réaliser et assurer le suivi administratif des formations en lien avec les processus qualité (qualiopi),
  • Prendre en charge et analyser le suivi du déploiement auprès du client tout au long du projet (participation au lancement de projet, COPIL, traitement des demandes, alertes auprès des personnes compétentes…),
  • Assurer la remontée des éléments auprès des équipes compétentes et selon les processus en vigueur dans l’entreprise,
  • Recetter la fin du projet de déploiement dans sa globalité et faire basculer les clients en mode production.

 

Assurer le suivi client en production via le support Paie :

  • Réceptionner, diagnostiquer et résoudre les problématiques de type assistance signalées par les utilisateurs,
  • Réaliser un premier diagnostic, remonter les éléments au Product Owner et assurer le suivi auprès des clients des demandes affectées à un autre service,
  • Gérer la priorisation de l’intégralité des demandes entrantes en fonction de leur impact sur l’application, sur le business et sur le projet du client,
  • Identifier et organiser les besoins en formation en lien avec le Customer Success manager
  • Mettre en place et maintien un reporting support de manière hebdomadaire.

 

Conditions :

Contrat : CDI,

Statut : Cadre,

Salaire : 40 à 50K€ selon profil et expérience,

Date de prise de poste : selon la disponibilité de la personne retenue.

 

 

Votre profil

 

De formation Bac+3 en Ressources Humaines, vous justifierez OBLIGATOIREMENT d'une première expérience EN FRANCE de minimum 5 ans en tant que Gestionnaire de paie (idéalement en cabinet d'expertise comptable) et/ou de formateur paie.

 

Vous disposez de bonnes capacités d'adaptation, d'analyse et de synthèse, vous faite preuve d'esprit d'équipe, de créativité et de curiosité, et surtout d'un bon relationnel (votre personnalité est un atout).

 

Alors n'hésitez plus, postulez et rencontrons-nous !

 

Si toutefois cette offre ne correspond pas tout à fait à votre recherche, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature…nous avons peut-être d’autres projets en cours qui vous correspondent !

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.