Responsable Supply Chain H/F

Contrat: CDI
Ville: Gondecourt

L'entreprise

LMI RECRUTEMENT & Associés recherche pour l’un de ses clients basé à Gondecourt (59), un Responsable Supply Chain H/F en CDI.

 

Notre client est un groupe de 175 personnes spécialisé dans la location de machines de distribution (Eau, boissons, café Etc .) et la vente de consommables (capsules, recharges..etc…). Actif depuis 40 ans dans 18 pays, cette société est leader européen dans son domaine.

 

Les missions

Rattaché directement au PDG et en lien avec les différents interlocuteurs du groupe en France et Belgique, vous êtes le principal garant de la gestion des flux entre les différents acteurs de la chaîne logistique en amont et en aval, des fournisseurs jusqu’aux clients.

 

À ce titre, vous assurez la coordination et la coopération de l’ensemble des interlocuteurs de la supply chain tant internes qu’externes, dans l’objectif d’améliorer la compétitivité de l’entreprise.

 

Vos missions s’articuleront sur 4 axes majeurs :

 

1/ Élaboration et mise en œuvre de la stratégie de gestion des flux sur l’ensemble de la chaîne logistique

  • Définir les orientations stratégiques et opérationnelles de la supply chain à long et moyen termes (pilotage des flux, des prévisions des ventes, de la planification des approvisionnements, réduction des délais entre commande et livraison).
  • Être en charge de la conception, organisation et optimisation des flux d’informations logistiques entre les différents acteurs (internes et externes) de la supply chain (Garantir la conformité du produit avec les spécifications convenues).
  • Conduire une réflexion permanente sur l’amélioration et le développement de la supply chain par la création de nouveaux produits et de nouvelles offres de services.
  • Responsable du Pick&Pack (qualité et délai)
  • Coordonner et synchroniser l’ensemble des activités de la supply chain en lien avec le département « Achat ».
  • Responsable du niveau de services (DOS : Days Of Stock) et du niveau de stocks (machines, produits, pièces détachées)
  • Gérer le budget supply chain.

 

2/ Pilotage de la performance opérationnelle et accompagnement de la conduite du changement

  • Piloter l’ensemble des flux logistiques suite à l’évaluation et la planification de la demande.  
  • Gérer l’ensemble des approvisionnements, contrôle et optimise en temps réel le niveau des stocks (éviter les ruptures ou surstocks), des produits, matériels ou pièces détachées.  
  • Superviser la distribution.
  • Mettre en place et suivre des indicateurs de mesure de la performance supply chain et assurer le reporting.
  • Suivre la mise en œuvre opérationnelle des plans d’action définis et procéder, si nécessaire, aux ajustements correctifs.

 

3/ Développement de la relation client et fournisseur

  • Développer et animer les activités et services proposés aux clients et assurer la satisfaction du client.
  • Analyser les besoins clients afin d’anticiper la demande qui en émane.
  • Développer la relation avec les fournisseurs, les transporteurs, les prestataires et sous-traitants et créer de nouveaux partenariats.

 

4/ Management et gestion des ressources humaines

  • Animer, coordonner, contrôler ses équipes (Pick&Pack, Appro.,logistique)
  • Évaluer la performance de l’équipe (6 pers).
  • Gestion des ressources humaines (recrutements, entretiens annuels, formation, etc.).

 

Les conditions

Poste cadre

Salaire : selon profil et expérience

Avantages : Variable, véhicule de fonction, tickets restaurants, mutuelle, prévoyances

Date d’intégration : selon disponibilité de la personne recrutée

 

Votre profil

De formation Bac+4/5 ans type école de commerce ou d’Ingénieurs ou master 2, idéalement complétée par un troisième cycle en Logistique, Transport ou Supply Chain, vous justifierez obligatoirement d’une expérience minimum de 5 ans sur un poste similaire.

 

Compétences techniques attendues :

  • Maîtrise des principes de la supply chain
  • Maîtrise des logiciels et des systèmes d’information logistique (ERP, SAP, etc.)
  • Bonne connaissance des métiers de l’entreprise
  • Maîtrise des démarches d’amélioration continue, culture du lean manufacturing (certifications APICS ou lean)
  • Connaissance des outils de pilotage et des indicateurs de performance (KPI)
  • Compétences managériales (hiérarchique et transverse)
  • Maîtrise de l’anglais courant OBLIGATOIRE

 

 Aptitudes professionnelles souhaitées :

  • Esprit d’équipe
  • Leadership et capacité à fédérer
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Rigueur, réactivité
  • Force d’argumentation
  • Sens de l’anticipation
  • Fortes aptitudes relationnelles (fermeté et diplomatie)
  • Sens commercial
  • Capacité de négociation
  • Bonne gestion du stress

 

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