Commercial Développement Fret H/F

Contrat: CDI
Ville: MEXIMIEUX
Code postal: 01800
Fonction: Commercial & Télémarketing

L'entreprise

LMI RECRUTEMENT & Associés recherche pour son client, une entreprise familiale à taille humaine spécialisée dans le transport et la logistique depuis plus de 25 ans, un(e) Commercial(e) Fret H/F. Le siège est situé en région lyonnaise, mais vous pouvez être basé(e) partout en France (télétravail possible).

Notre client, expert reconnu dans l'organisation de transports sur-mesure (palettes, vrac, groupage, complet, longueur, express, exceptionnel, overseas), est en pleine expansion et cherche à renforcer son équipe commerciale.

Les missions

En tant que Commercial(e) Fret, vous aurez pour mission de développer et fidéliser un portefeuille clients tout en garantissant un service client de qualité.

Vos missions :

- Développer un portefeuille clients par des actions de prospection et de fidélisation.

- Répondre aux besoins variés des entreprises en matière de transport, en assurant une solution adaptée à chaque demande.

- Collaborer avec l’exploitation pour garantir un suivi rigoureux des opérations, du départ à l’arrivée des marchandises.

- Assurer la coordination des chargements et des livraisons en lien avec les exigences des clients.

- Être l’interlocuteur unique et privilégié des clients, apportant des solutions multiservices efficaces.

- Développer des partenariats stratégiques avec des prestataires spécialisés.

Votre profil

Vous disposez d'une expérience commerciale d’au moins 5 ans dans le secteur du transport, idéalement chez un transporteur ou un commissionnaire de transport.

Connaissance approfondie en organisation de transport (commissionnaire), plan de chargement, fret, et transport routier.

Maîtrise de l'anglais indispensable, tant à l'oral qu'à l'écrit, afin de collaborer avec des partenaires à l'international.

Excellentes compétences en communication et sens du service client.

Autonomie dans la gestion du télétravail, avec des déplacements ponctuels pour rencontrer les clients.

Un fichier de prospection existant et/ou un portefeuille clients actif serait un atout majeur.

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