Gestionnaire ADV Export H/F

Contrat: CDI
Ville: Lyon
Code postal: 69009
Fonction: Commercial & Télémarketing

L'entreprise

LMI RECRUTEMENT & Associés – GROUPE LMI recrute pour l’un de ses clients, entreprise innovante et leader européen sur son segment, spécialisée dans la conception de produits techniques et esthétiques à destination des enfants, adolescents, adultes et sportifs.

Engagée pour le bien-être visuel et l’innovation, cette société conçoit des collections originales et ergonomiques, et intervient sur un périmètre multi-entités.

Les missions

Dans le cadre d’un renfort au sein du service ADV, nous recherchons un Gestionnaire ADV Grand Export Trilingue H/F (anglais, espagnol, italien)

Vous interviendrez sur un périmètre multi-entités, en collaboration avec les équipes Commerciales, Administratives, financières et les services supports.

En tant que Gestionnaire ADV Export, vous êtes amené(e) à gérer toutes les étapes d’importation et d’exploitation des produits.

Des missions vous sont confiées dans les domaines suivants.

  • Saisie des commandes
  • Elaboration des pro-forma
  • Communication directe avec les clients (disponibilités, SAV, caractéristique produit etc)
  • Elaboration des documents de transport (Facture commerciale, Packing list, Etiquettes de transport)
  • Répondre aux besoins et spécificités de chaque pays (Certificat d’origine, – – Facture visée, HS codes, MADE IN)
  • Suivi de la préparation des commandes en collaboration avec la logistique
  • Résolution des litiges liés aux réclamations
  • Envoi et gestion des échantillons client
  • Suivi des paiements clients en cas de retard
  • Gestion des expéditions en CROSS TRADE (si applicable)
  • Participation au suivi de l’activité des filiales (si applicable)
  • Participation à deux salons de l’optique dans l’année

 

Conditions

  • CDI - Démarrage dès que possible - Lyon 9

 

  • 39h00 du lundi au jeudi (09H00 - 18h00) / le vendredi (09H00 - 17H00) avec une heure de pause.

 

  • Rémunération : 32K € - 38K€ brut/an

 

  • Avantages : 55€ de prime de transport, 1 jour de télétravail une fois la période d'essai validée, cours de sport collectifs, Cartes Tickets Restaurants.

 

  • Un processus de recrutement en deux étapes : entretien avec le service RH, suivi d’un entretien avec la responsable du service ADV Export puis Assesment et phase finale - entretien avec le directeur export et directeur filiale.

 

Les avantages du poste

  • Un environnement stimulant et collaboratif en open-space, locaux neufs
  • Une société à taille humaine, leader dans son domaine
  • Un poste polyvalent entre comptabilité et gestion administrative
  • Un cadre de travail dynamique, moderne et bienveillant

 

Votre profil

  • Bac +2 Commerce international
  • Maitrise de l’ANGLAIS, ESPAGNOL et/ou ITALIEN
  • Expérience similaire recommandée à l’export
  • Connaitre les règles de l’international et les formalités douanières
  • Bonne relation client
  • Maitrise des outils bureautiques et de l’ERP Navison idéalement (Business Central)

Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique en pleine croissance ?

Envoyez-nous votre candidature dès maintenant et participez à une aventure professionnelle riche de sens, dans un environnement à la fois technique, humain et innovant.

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.