Technicien Support N2 - N3 H/F

Contrat: CDI
Ville: Lyon
Fonction: Informatique

L'entreprise

LMI Recrutement & Associés recherche pour l'un de ses Clients, Technicien Support N2 - N3 H/F

 

Notre Client, Leader européen de la logistique sous température dirigée, opère depuis 100 ans au cœur de la Supply Chain des produits alimentaires.

 

Son expertise et son maillage territorial uniques permettent de proposer dans 15 pays d’Europe, une offre de solutions spécialisées aux acteurs de l’alimentaire, aux enseignes de la grande distribution et aux acteurs de la restauration hors domicile.

 

Les missions

Au sein du pôle PMS (Projets, Méthodes, Supports), l’équipe Support N2-N3 SI Transport et Transverses, actuellement composée de 6 collaborateurs internes, est responsable de la gestion des incidents et des problèmes, principalement pour l’application TMS et également pour deux autres applications (Référentiel des données Groupe et CRM Salesforce).

 

Les principales missions seront les suivantes :

  • Contribuer à la résolution optimale des incidents de niveau N2 escaladés par le Service Desk (N1) dans le respect des procédures internes :
    • En procédant à l’analyse fonctionnelle et technique des incidents,
    • En résolvant les incidents de production,
    • En assurant le suivi administratif et technique des dossiers dans l’outil de gestion des incidents (IWS)
  • Contribuer à la résolution optimale des incidents de niveau N3 :
    • En identifiant et en analysant les incidents récurrents permettant d’alimenter la gestion des problèmes et en assurant le relais avec les autres entités (pôle SI Transport, pôle Production, pôle Développement) pour que des actions correctives soient menées jusqu’en production pour stabiliser les applications et améliorer la satisfaction des utilisateurs
  • Contribuer au bon fonctionnement de la chaine support globale :
    • En identifiant les incidents liés à un manque de formation des utilisateurs et en transmettant ces besoins aux interlocuteurs adéquats,
    • En conseillant les utilisateurs pour une bonne utilisation des applications,
    • En maintenant un niveau de dossier encours aligné avec les objectifs du service,
    • En se formant de façon continue aux applications prises en charge par la chaîne support N2-N3,
    • En participant à l'analyse des appels au Service Desk pour mettre en place des actions correctives (formation, paramétrage...)
    • En collaborant avec les équipes N2 et N3 des autres pays du Groupe (principalement Italie et péninsule Ibérique)
    • En contribuant à la qualité du contenu des bases de connaissance en collaboration avec les autres équipes Support (N1, N2 et N3)
    • En participant aux recettes utilisateurs (modules TMS et portail Client) dans le cadre du transfert à la chaine support

En contribuant à la qualité du contenu du ChatBot TMS mis à disposition des exploitants Transport

 

Votre profil

Idéalement issu.e d'une formation de type Bac+2 à Bac+4 (filière Transport et Logistique ou filière Informatique), vous justifiez d’une expérience de 2 à 3 ans dans le domaine du support N2 et/ou N3 dans le secteur du Transport ou la chaine support Informatique.

Vos compétences techniques:

- Maitrise des langages SQL (réalisation et exécution de requêtes SQL) et PL/SQL (création de scripts SQL)

- Analyse des fichiers de logs dans le cadre de la gestion des problèmes

- Maîtrise des logiciels bureautiques (suite Office)

- Connaissances des systèmes d’exploitation Windows 10, Android, IOS

- Connaissance d’un NLU (idéalement Watson Assistant)

- Prise en main et dépannage à distance (Windows, Android)

- Culture technique des éléments constituant un SI d’entreprise

- La connaissance d’un outil de ticketing serait appréciée (idéalement IWS de l’éditeur ISILOG ou JIRA)

 

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.