Office Manager H/F

Contrat: CDI
Ville: Lyon
Fonction: Assistanat & Secrétariat

L'entreprise

LMI RECRUTEMENT & Associés recherche pour l'un de ses clients, un Office Manager H/F. L'entreprise est un cabinet lyonnais de Conseil indépendant en Stratégie de financement en innovation et R&D, niveau national et international.

Les missions

Dans ce rôle d'assistanat et de coordination de premier plan auprès de la Direction et de l'équipe de production, voici quelles seront vos pricipales missions :

 

Support aux équipes de production :

 

  • Constitution des dossiers financiers et techniques destinés à nos clients (mise en forme dossiers, publipostage, gestion de fichiers excel complexes).
  • Soutien logistique et organisationnel aux collaborateurs de l’entreprise (gestion d’agendas, prise de rdv, organisation des déplacements).

Création et mise en forme de documents, mise à jour des modèles (pack office).

  •  
  • Organisation occasionnelle de réunions clients à l’international.

 

Support à la Direction :

 

  • Facturation clients : préparation et envoi électronique des factures.
  • Recouvrement clients : suivi et relances régulières (email / téléphone).
  • Suivi d’indicateurs financiers à la fois pour l'entreprise et d’autres entités de la BU.
  • Gestion et suivi des contrats clients : traitement et classement des contrats, création des dossiers clients, mise à jour de reportings.
  • Interface relationnelle avec les tiers (administrations, organismes sociaux ou institutionnels.).
  • Suivi mensuel des temps des collaborateurs pour transmission des données comptables au cabinet comptable.

 

 

Autres : participation à la vie d’entreprise :

 

  • Relation aux fournisseurs internes (groupe) et externes (prestataires).
  • Partage et diffusion d’information auprès de l’équipe.
  • Suivi des indicateurs qualité.
  • Organisation évènementielle intra-entreprise (séminaire, évènements festifs).
  • Accueil des nouveaux arrivants / présentation de nos process de travail.

 

Votre profil

Diplômé(e) d’un BAC +2 en BTS Support à l’Action Managériale ou formations similaires, vous justifiez d'un parcours significatif sur des responsabilités identiques à ce poste.

 

Une maîtrise du Pack Office niveau tableaus croisés dynamiques est demandée.

Anglais courant.

 

Vous avez une réelle rigueur professionnelle, un sens du relationnel développé et une bonne autonomie.

Vous faites preuve de discrétion et de respect de la confidentialité des informations traitées.

Enfin, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d'expression et de rédaction dans votre travail.

 

Conditions :

 

  • Salaire sur 13 mois, montant selon expérience.
  • Statut Cadre.
  • Primes individuelles et collectives.
  • Aide transports, tickets restaurant et mutuelle.
  • Possibilité de télétravail.
  • Poste situé à Lyon, 3ème arrondissement.

 

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