Assistant Polyvalente et Formation H/F

Contrat: CDI
Ville: Lyon
Fonction: Assistanat & Secrétariat

L'entreprise

LMI RECRUTEMENT & Associés recherche pour l'un de ses clients, cabinet à taille humaine spécialisé dans la performance stratégique et opérationnelle des organisations publiques comme privées en France et à l’étranger. Il est reconnu par ses clients et ses partenaires comme apportant des prestations en formation opérationnelles, collectives ou individuelles

 

Nous recrutons en en CDI un Assistant Polyvalente et Formation H/F. Poste à pourvoir début octobre pour un doublon sur le poste.

 

 

Les missions

Idéalement situé en presqu’île de Lyon, rattaché aux associés, en lien avec les formateurs sur le terrain, vous êtes l’interface principale avec l’ensemble des interlocuteurs de l’entreprise. Vos missions seront :

 

  • Des missions d’assistanat classique : frappe de courriers, gestion du courrier, Accueil physique et téléphonique, suivi des agendas, préparation des déplacements, des réunions ; commande de fournitures.

 

  • La gestion administrative des activités de formation : inscriptions, convocations, conventions de formation, préparation des contrats des formateurs, participation à la mise en page des documents pédagogiques de formation, préparation des dossiers de formation pour les stagiaires, facturation et suivi des règlements, préparation des synthèses des questionnaires de satisfaction, envoi des documents de fin de formation (attestations de formation, comptes rendus des formateurs etc.)

 

  • Être en lien avec les différents organismes financeurs et élaborer les dossiers de financements, notamment la gestion des dossiers auprès des OPCOs (constitution et suivi administratif des dossiers de formation en ligne sur les plateformes dédiées), facturation, encaissements,

 

  • Assurer le suivi des interactions avec les clients (relances, suivi des dossiers de formation)

 

Les conditions :

Horaires : 35H

Contrat : CDI

Salaire mensuel brut : 2100 à 2500 euros selon expérience.

Votre profil

De formation BAC+2 type secrétariat/ assistanat, vous justifierez d'une expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire (la connaissance de la formation est obligatoire)

 

Ce poste requiert :

  • Très bonne orthographe/grammaire.
  • Bonne expression orale et écrite.
  • Excellente maîtrise du pack office.

 

Au-delà de vos compétences métiers, vos qualités humaines seront vos atouts : Réactif et curieux d’esprit, vous êtes force de propositions afin d’apporter une réelle valeur ajoutée dans votre travail. Vous disposez d’un bon sens relationnel et d’un esprit collaboratif, en développant avec l’équipe et les clients de vrais rapports de confiance.

 

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